Le groupe 2s2i

Une passion, des ambitions

2S2I, votre partenaire #1 en déploiement et gestion des SI

Le modèle organisationnel de 2S2I Groupe est en grande partie décentralisé et entrepreneurial. L’organisation s’articule autour d’agences opérationnelles qui constituent la pierre angulaire de ce modèle. Ces agences portent la responsabilité de leurs développements en lien avec la stratégie de 2S2I Groupe qui apporte la plupart des fonctions de support. Ainsi, 2S2I Groupe pilote et mutualise certaines tâches ou fonctions comme la Direction des Ressources Humaines, la Direction Commerciale et la Direction Administrative et Financière.

À ce jour, 2S2I Groupe compte 4 agences en France et projette l’ouverture de nouvelles agences pour couvrir au mieux le territoire national.


L’organisation comme la stratégie de développement est fortement axée sur la capillarité progressive : la stratégie de développement comme le marché peut être national mais l’approche se veut locale, territoire par territoire. Cette politique de petits pas permet de consolider les implantations tout en maîtrisant l’impact financier.

Chiffres clés 2017
45

nouvelles embauches

115

consultants

8

millions de CA

 

Par ce modèle et compte tenu de sa présence active sur le territoire national, 2S2I Groupe apporte des réponses simples et efficaces aux problèmes des clients de plus en plus complexes, à travers une gamme complète de solutions et de prestations intellectuelles.
Banque, finance et assurance

Près de 50 de nos professionnels ont pu développer leurs compétences dans le domaine de la Banque-Finance-Assurance.
Leurs compétences couvrent désormais l’ensemble des thématiques métier adressées par les établissements bancaires, assureurs ou institutionnels de la Finance.

Parmi ces thématiques nous pouvons citer :

  • Les titres et marchés financiers, notamment sur les aspects post-marché / back-office, systèmes d’échanges inter-établissements, règlement-livraison, OST, gestion du collatéral
  • Les différents moyens de paiement (chèques, virements, prélèvements, TIP, télé règlement, monétique), leurs systèmes d’échanges ainsi que les formats et standards, en particulier SEPA
  • La tenue de compte, la gestion des incidents de paiements,  le surendettement, l’interrogation des fichiers centraux Banque de France
  • La comptabilité
  • Le déclaratif réglementaire
  • L’analyse financière
  • La gestion des risques
Industrie, énergie, défense et transport

La révolution numérique transforme structurellement l’industrie. Les entreprises sont confrontées à une mutation complète et profonde : usine, organisation, travail … tout est touché par la numérisation.

La robotisation, l’impression 3D, les interfaces intelligentes sont parmi les sujets qui obligent à repenser le modèle de fonctionnement des industries.

 

Le groupe 2s2i souhaite investir dans le milieu industriel pour se diversifier, notamment dans le bassin du Rhône, doté de grands industriel.

 

Pour le groupe SEB, nous mettons en place de nouvelles infrastructures réseaux déployées dans le monde entier. Nous travaillons également sur leurs projets Telecom.

Nous avons par ailleurs travaillé sur des sujets autour de l’IOT pour accompagner le groupe SEB dans le but de développer leurs services.

 

2s2i met tout en œuvre pour surfer sur la vague numérique et créer de la valeur auprès de ses clients industriels. Nous proposons des solutions de conseils, de développements d’objets connectés, permettant l’automatisation, l’innovation et des missions autour du big data, notamment pour ce qui concerne la maintenance proactive.

 

C’est la nouvelle ère : Industrie 4.0

Distribution, tertiaire et secteur public

Le secteur de la grande distribution traverse encore des années difficiles.
Lancé dans la guerre des prix et du développement du low-cost, le secteur doit également se redéfinir face aux désaveux croissant des français pour leurs grandes surfaces.

Il a donc repensé son ancrage territorial traditionnel avec les nouveaux services numériques offerts par l’internet (drive), la mobilité (comparer, flasher, alerter), les nouvelles technologies en magasin (bornes, caisses automatiques). En apportant de la précision dans ses systèmes d’information, en étant davantage active sur les réseaux sociaux, la grande distribution se rapproche de ses consommateurs en proposant instantanément les meilleures offres aux utilisateurs d’e-devices (fidélité, géolocalisation).

L’optimisation constante des coûts et du temps a déclenché une rationalisation-réorganisation des métiers et le secteur des flux de marchandises est devenu un vecteur incontournable de compétitivité. En exploitant le meilleur des services du numérique, logisticiens et prestataires logistiques sont contraints à l’innovation face à une concurrence devenue imprévisible.

Une expérience étendue sur de nombreux secteurs d’activité

Pour toute demande d’information complémentaire relative à nos services, notre équipe commerciale est à votre disposition :